top of page
  • Photo du rédacteurAleksandra Gosselin

Vespertine de Margaret Rogerson, laissez les esprits vous posséder ...


Hello

Nouvel update de Vespertine de Margaret Rogerson, une histoire d’esprit parfaite pour la période d’Halloween (ou juste pour profiter de l’automne). Cela me permet également de valider une catégorie du #pumpkinautumnchallenge.


Résumé : Depuis qu’elle est née, Artemisia a le don de Vision, elle peut voir les esprits, mais ce don lui a aussi causé un malheur, celui d’être possédé par un esprit alors qu’elle n’était qu’un bébé. Des années plus tard, alors qu’elle est nonne dans un couvent, des soldats possédés tentent de détruire la relique de son couvent. Pour y faire face, Artémisia n’ a d’autre choix que de servir de réceptacle à l’esprit qui y est enfermé.



Avis : une super histoire très spooky avec des esprits, de la magie et des corbeaux. Une héroïne comme on en voit peu et un revenant sarcastique comme je les aime. Artémisia est une personne solitaire, qui a des difficultés à nouer des relations et tout simplement pour ce qui concerne la socialisation. En ce qui concerne Rathaniel, il est vraiment touchant. Plus la lecture avance et plus on en sait sur lui, jusqu'à révéler une vulnérabilité et une peur que l'on ne pourrait deviner au premier abord. C'est vraiment la touche d'humour du livre. Il y a tous les ingrédients sont là pour un bon livre et passer un bon moment.


L’écriture est fluide et agréable. Toutefois, je trouve que la fin est un peu précipitée.

bottom of page