top of page
  • Photo du rédacteurAleksandra Gosselin

Christmas Actually, une romance de Noël qui fait du bien


Hello


Nouvel update lecture avec Christmas Actually de Joanna Bolouri, une romance de Noël toute mignonne. Une lecture me permettant de valider la catégorie Coupe de champagne du #coldwinterchallenge.


Résumé

Afin de survivre financièrement, Nick prend un job saisonnier: celui de Père Noël dans un centre commercial. Ce qui est pour lui un enfer prend une autre dimension lorsqu’un petit garçon prénommé Alfie, lui demande une chose pour Noël : que sa mère soit de nouveau heureuse. Nick prend ce souhait tellement au sérieux qu’il va arranger une rencontre entre la jeune maman et son meilleur ami. Mais il se pourrait qu’il ne soit pas aussi indifférent qu’il le pense envers la jeune maman.


Avis

Une petite romance de Noël toute douce et pleine d’humour et d’amour pour commencer ce mois de décembre en beauté. Cette une belle histoire, très humaine et en même temps très romantique. J’aime beaucoup que l’histoire soit du point de vue du personnage masculin, Nick, un homme ayant ses doutes, mais qui est tiraillé entre ses désirs et sa loyauté, mais qui est un personnage absolument attachant. Le personnage de Matt m’a parfois agacé par ses réflexions qui m’ont fait levé les yeux au ciel. Les personnages de Sarah et d’Alfie sont vraiment adorables, en particulier Alfie qui est débordant de vie.

J’avais déjà lu un précédent livre de cette même autrice qui m’avait fait beaucoup rire et celui-ci ne fait pas exception. Je l’ai vraiment aimé. Un bon livre doudou pour passer un bon moment détente.

bottom of page