Hello
Nouvel update lecture avec un livre que j’ai terminé depuis un moment, il s’agit de La réputation de Lord Ballentine d’Evie Dunmore, une romance historique sur fond de manifestation pour le droit de vote féminin (entre autres). Romance qui me permet de valider une catégorie dans les deux challenges livresques que je fais actuellement : le #pumpkinautomnchallenge et le #greekmythologybookschallenge !
Résumé
Bien qu’elle est une réputation épouvantable, Lady Lucinda ne désespère pas de faire voter un arrêt par le Parlement. Quant à Lord Ballentine, il vient de contrecarrer son plan en achetant la moitié de la maison d’édition qu’elle vient d’acquérir pour la diffusion de ses idées.
Avis
Une histoire assez banale, mais divertissante avec une dimension féministe intéressante, mais aussi historique avec les Suffragettes en fond. Il n’y a pas vraiment d’intrigue, même si l’autrice a essayer d’en faire une vers la fin du livre.
Les personnages sont sympathiques, en particulier Lucinda avec sa détermination et ses principes qui nous font encore écho aujourd’hui. Quant à Lord Ballentine, c’est le modèle d’homme qui est assez commun dans les romances.
Concernant l’écriture, je l’ai trouvé agréable et fluide. Néanmoins, il est dommage que tout soit aussi prévisible.
Comments