top of page
  • Photo du rédacteurAleksandra Gosselin

The Love Hypothesis d'Ali Hazelwood, une lecture doudou


Cela fait un petit moment que je n’avais pas terminé un livre, mais celui-ci j’ai réussi. Il s’agit de The love hypothesis d’Ali Hazelwood, qui me permet de valider ma première catégorie dans le #pumpkinautomnchallenge , mais aussi du #greekmythologybookschallenge.


Résumé

Afin de prouver à sa meilleure amie qu’elle a bien oublié son ex, Oli embrasse un inconnu dans le couloir d’un labo de l’université. Mais ce n’est pas un inconnu, il s’agit du célèbre Docteur Adam Carlsen, un professeur de mauvaise réputation. A sa grande surprise, il accepte de jouer le rôle de petit ami.


Avis

J’ai beaucoup aimé cette histoire qui a lieu dans un contexte très intéressant, puisqu’il s’agit de l’université et surtout dans la branche scientifique. On peut voir que l'autrice connait bien ce millieu étant donné les nombreux termes techniques qui jalonnent le récit, mais aussi le déroulement d'un doctorat et les nombreux défis qu'il peut représenter pour ses étudiants, en particulier dans le milieu scientifique.


Le trope du faux couple est très bien fait avec une belle alchimie entre les deux protagonistes. Si certaines choses m’ont un peu gênées du fait de leur rapidité, j’ai vraiment aimé la relation entre Olive et Adam. Elle est pleine de respect, de douceur, mais aussi d’humour. Les deux personnages sont attachants à leur manière et ils ont tous les deux du caractère, ce qui n'est pas pour me déplaire.


Ce que j’ai le plus aimé, c’est le fait que nous avons deux protagonistes qui savent ce qu’ils veulent dans leur vie et qui font ce qu'il faut pour l'obtenir. Les personnages secondaires m’ont beaucoup plu et apporte vraiment une dose de fraicheur dans cette histoire.


Concernant l'écriture, je l'ai trouvé très agréable, très fluide. La construction du roman a été bien faite avec des chapitres qui n'étaient pas trop longs.

bottom of page