top of page
  • Photo du rédacteurAleksandra Gosselin

La carte des confins, tome 1 de Marie Reppelin




Nouvel update lecture avec La Carte des Confins, tome 1 de Marie Reppelin. Une lecture qui me permet de valider une autre catégorie du #pumpkinautomnchallenge et du #greekmythologybookschallenge.


Résumé


Afin d’aller explorer des territoires inconnus, le capitaine Blake Jackson est à la recherche d’un compas magique indiquant à son détenteur l’endroit où se trouve ce qu’il veut le plus au monde. Il rencontre Callie, une voleuse, qui détient ce fameux compas. À la suite d’une embuscade, Callie se retrouve sur le bateau de Blake et commence alors une nouvelle aventure au milieu des pirates.


Avis


Je suis plutôt mitigée sur ce livre. Je trouve que l’histoire est bourrée de cliché, mais aussi de longueurs. Je pense que l’univers aurait pu être plus développé. On voit clairement les références à Pirates des Caraïbes, on les voit même un peu trop. L’intrigue est bonne, mais c’est tout ce qui est à côté qui me parait moins fluide. Moi qui aime la romance, je n’ai pas tellement adhéré à celle-ci. Je ne l’ai pas trouvé naturelle. En ce qui concerne la piraterie, je ne la trouve pas vraiment mise en avant. C’est vraiment dommage.


Concernant les personnages, je n’ai pas vraiment accroché. Ils sont trop stéréotypés, trop clichés. Callie et Blake sont très mièvre je trouve, on dirait un peu des adolescents dans leurs pensées et dans leurs actes.


Concernant l’écriture, j’ai trouvé pas mal de longueurs qui m’ont vraiment ennuyées à certains moments, mais j’ai bien aimé la construction des chapitres qui n’étaient pas trop longs.

bottom of page