Hello
Nouvel update lecture avec Window Shopping de Tessa Bailey, une romance de Noël qui compte pour le #coldwinterchallenge et valide la catégorie Vive le vent puisqu’il se passe en hiver.
Résumé : Stella vient de sortir d’une peine de prison de quatre ans et vadrouille un peu dans les rues de New York pendant la période des fêtes. Soudain, elle rencontre un homme géant devant la devanture du grand magasin Vivant. Celui-ci la prend à partie quand il la surprend à sourire devant la vitrine du magasin. Il lui propose de postuler au poste de décoratrice de vitrine pour ce magasin, ce qu’elle finit par faire.
Avis : Heureusement que ce livre était court (259 pages) … J’ai pas aimé ce livre qui n’est pas assez développé à mon goût et dont le personnage principal, Stella, ne m’a pas accroché. Je l’ai trouvé très « adolescente » dans sa manière d’être. Cela est vraiment dommage parce que le trope grumpy/sunshine était prometteur au début, mais cela s’est très vite essoufflé. Si Aiden a une personnalité solaire et très sympathique, mais cela ne comble pas tout. Du tout. J’avoue que le coté « insta love » m’a un peu dérangé. Tout va tellement trop vite. Autre point qui m’a vraiment dérangé : les scènes olé olé. D’habitude, cela ne me dérange absolument pas, mais là … Il doit y avoir à peu près 3 ou 4 moments, mais cela traine tellement en longueur que cela fini par être ennuyant. Ce qui est dommage, c’était qu’il y avait de quoi faire une bonne histoire. L’idée d’avoir un repris de justice femme était très bonne. Dommage que cela ne soit pas plus exploité que cela.
Comments