top of page
  • Photo du rédacteurAleksandra Gosselin

The fine print de Lauren Asher, direction les coulisses d'un parc d'attraction


The fine print - Lauren Asher


Nouvel update avec la lecture en anglais de The fine print de Lauren Asher. Une romance que j’ai beaucoup vu circuler sur #booktok. Elle me permet de valider une catégorie du #pumpkinautumnchallenge.


Résumé


Après la mort de son grand-père, Rowan devient le directeur du parc Dreamland par les dernières volontés de son grand-père. Toutefois, il y a une condition : il a six mois pour trouver les faiblesses du parc et présenter un projet à un conseil de votants extérieurs. Lors de sa première réunion avec le personnel, il se fait prendre à part par Zahra qui lui rend compte des mauvaises conditions de travail des employés. Mais cette tête brulée pourrait être la solution qu’il lui faut.


Avis


Une très bonne romance, un peu slow burn où la relation se construit au fur à a mesure. Le contexte, celui d’un parc d’attraction mondialement connu (on aime la petite référence), est très original et intéressant, notamment pour avoir l’envers du décors. On a ici un patron et une employée ayant une relation un peu chien et chat dans un premier temps mais qui est toujours dans la collaboration. J’aime aussi que l’on a d’un côté Zahra qui est un véritable rayon de soleil et de l’autre un Rowan beaucoup plus réservé. Les deux ont des blessures, des blessures de la vie mais chacun les gère à sa façon. Les personnages sont attachants, notamment celui de la soeur de Zahra qui apporte une touche d’humour.


Concernant le niveau d’anglais, même si j’ai un peu butté sur certains termes, dans l’ensemble je l’ai trouvé accessible. La construction des phrases est assez simple et clair.Une lecture que je recommande si vous débutez la lecture en VO anglais.

bottom of page